4C 2e sortie au CINE de Bussière

By Administrateur, 7 février 2023

Toujours dans le cadre du projet sur l’alimentation responsable et durable, la classe de 4eme C s’est de nouveau rendue au centre d’initiation à la nature et à l’environnement de Strasbourg. Tout d’abord les élèves ont analysé toutes les étapes nécessaires avant qu’un simple yaourt arrive sur leur table de cuisine et se sont questionnés sur les solutions à apporter pour utiliser moins d’énergie fossile. Ensuite, ils y ont cuisiné  des chapatis, du crumble aux pommes, du pain aux herbes, de la soupe au potimarron et du pesto aux pousses d’épinards. Ils ont fait du feu de bois et ont appris à se servir d’une pière à feu. Des félicitations particulières à Ghilas qui a su allumer le feu ! Tous les plats préparés ont été cuits sur le feu !

L’après midi a été consacrée à une balade en forêt de la Robertsau jusqu’au Rhin. Les élèves ont pu observer des aigrettes, des cormorans, des canards, des hérons… avec des jumelles.

Une bien belle journée ensoleillée

Classe : 4eme C

Date : mardi 07 février 2023