Reconnaissances avec un S

By Redacteur Web, 22 octobre 2021

Spectacle Reconnaissances Collège Hans Arp

Kamelya, Nazli et Latifa de 3ème B vous racontent les prestations des Classes théâtre du 22/10/21.

Aujourd’hui nous avons vu et participé à un spectacle de théâtre au collège Hans Arp. Le thème de ce spectacle était Reconnaissances, au pluriel comme insiste Stéphane, le coordonnateur du projet artistique. Cette représentation a été réalisée par chacune des classes du CM1 jusqu’à la 3e.

Tout d’abord , nous allons parler des plus petits, les CM1/CM2. Les CM ont réalisé un spectacle assez court et simple, constitué de plusieurs mots ayant tous le même thème : RECONNAISSANCES. Nous avons toutes les trois trouvé cette représentation mignonne.

Nous allons poursuivre avec la classe des 6ème. Leur spectacle était particulier. Les 6ème ont récité un poème joli avec du rythme. Nous avons trouvé ce spectacle bien et les élèves étaient vraiment unis et accordés. Nous avons été épatés par leur performance de jeu réussi. Bravo !

Nous continuons par les 5e. Les 5e ont joué un poème intitulé « chacun sa Chimère  » de Baudelaire. Nous avons trouvé ce spectacle très bien pour leur niveau que ce soit dans l’articulation, le jeu, ou même la concentration.

Ensuite nous allons parler des 4ème. Le spectacle des 4ème était assez particulier nous avons été surprises. Leur spectacle consistait à présenter leurs chimères sous format papier. Ils avaient des animaux mélangés en photo. Je suis assez curieuse de savoir si les animaux étaient les leurs. Nous avons également trouvé leur spectacle stylé et surprenant.

Pour finir nous allons parler de nous, la 3eB. Pour constituer notre spectacle, nous avons apporté des objets qui nous représentaient (ayant des points communs avec nous). Nous avons aussi cherché une manière de présenter nos objets de manière poétique. Nous les avons présentés comme dans une émission télévisée. À la fin nous avons récité une chimère que nous avons écrit nous-même. Nous attendons votre avis .

Pour conclure, cette matinée était intéressante  et stressante. Nous avons hâte de pouvoir prendre connaissance de vos opinions.

Nazli, Kamelya et Latifa, 3èmeB