Le corps humain… de l’intérieur !

By Administrateur, 28 mars 2022

Les lundi 21 et 28 mars, des élèves de 5B, 5J et 5E ont au l’occasion de découvrir le corps humain de l’intérieur !
Ammra et Emilie, deux chargées de communication du laboratoire INSERM, sont venues proposer aux élèves une expérience de réalité virtuelle à travers le tube digestif humain. A l’aide d’un casque de réalité virtuelle, chaque élève a pu suivre la digestion d’un aliment jusqu’à l’absorption des nutriments dans le sang.
A l’aide d’un tee-shirt connecté, ils ont également pu découvrir les appareil urinaires, respiratoire, circulatoire, digestif et le squelette de l’intérieur.
Enfin, les élèves ont découvert le fonctionnement d’un de nos 5 sens, le goût, en visionnant des courtes vidéos et en réalisant des quizz.
C’était une belle manière de conclure le travail réalisé en classe sur le fonctionnement du corps humain.

Les professeurs de SVT du collège Hans Arp